Thalasso magazine

Conseils pour bien revendre son spa

Aujourd’hui de plus en plus de personnes veulent faire le pas et se procurer un spa pour leur domicile. Il arrive toutefois que l’on se trompe de modèle dans l’achat et que l’on cherche ensuite à s’en défaire en revendant le spa à un bon prix. C’est bien possible, certes, mais certains points sont toutefois à connaitre pour pouvoir bien vendre le spa et éviter de se faire avoir. Il faut aussi savoir que l’état du spa à la vente ainsi que sa marque et la société qui l’a fabriqué entrent en compte dans sa revente.

Savoir évaluer son bien

L’étape de l’évaluation du spa est bel et bien importante, car il permettra de définir le prix de vente de spa. Dans cette étape il faut d’une part prendre en compte la valeur primaire que le spa avait lors de son achat. Cette valeur servira principalement de repère et sera revue en fonction des déformations ou problèmes sur le matériel. Par ailleurs, la marque du spa ou le nom du constructeur ainsi que les matériels et accessoires qui vont avec sont aussi à prendre en compte. Dans le cas d’un spa d’occasion, l’âge du spa est un détail plus qu’important, car il permet de faire le point sur le la disponibilité des pièces de rechange.

Redonner un coup de neuf au spa

Certes, cela peut donner un surcout au spa à revendre, mais il faut préciser toutefois que donner un coup de neuf au spa permet de faciliter sa vente. Que l’on se détrompe, car redonner un coup de neuf au spa c’est bien loin d’être de gros travaux. Des fois c’est juste une question de nettoyage en profondeur du spa, donc de la cuve du filtre et des pourtours. Il faut aussi noter que le filtre doit être changé avant de revendre le spa. D’une part, cela permettra de le vendre plus facilement, mais c’est aussi une question d’hygiène.

Commentez !

Avis Thalasso

  1. 7 Mai 2021Achat de jacuzzi pas cher avec Internet631 v.
  2. 24 Avril 2021Changez et nettoyer régulièrement le filtre de votre spa691 v.