Thalasso magazine

Grossesse et Sauna : ce qu'il faut savoir

Pendant la période de grossesse, le corps apprécie beaucoup les moments de relaxation. Beaucoup de femmes voudraient s’offrir une séance de jaccuzi spa mais aussi de temps à autres un petit passage au sauna. Pourtant, parfois, les conditions physiques freinent cet élan : grossesse et sauna, ce qu’il faut savoir.

Les principes du sauna

Le sauna vient directement des pays nordique. La pratique est associée au bien-être puisqu’une séance de sauna permet l’amélioration de la circulation sanguine, détoxifier le corps mais aussi permet de se détendre. Le sauna est alors considéré comme un moyen de régénérer son corps pour une meilleure santé mais aussi pour s’offrir des moments de détente sans égal.

Chez les finlandais, la pratique du sauna est autorisée pour tous et ne fait aucune différence tant au niveau de l’âge comme l’état de la personne. Il est tout de même déconseillé d’effectuer une séance de sauna pour les personnes ayant des maladies dermatologiques car cette pratique pourrait aggraver la maladie.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il est possible d’agrémenter une séance de sauna tout comme un spa. Sachez alors que vous pouvez embaumer votre sauna en utilisant des huiles essentielles ou des feuilles adaptées pour soigner certains maux du corps comme la toux ou les problèmes respiratoires. Il vous est également possible de vous faire faire une vihta, un instrument essentiel durant la séance qui permettra d’activer la circulation sanguine par auto flagellation ou simplement pour nettoyer la peau en profondeur.

Grossesse et sauna

Si le hammam nous vient du Sud Méridional, le sauna en est une pratique similaire ayant son origine dans les pays nordique. Dans la vie d’une femme la grossesse est une période où le corps à le plus besoin de bien-être et de relaxation. Chez les femmes nordiques, souvent habituées à cette pratique, une séance de sauna durant cette période est pleinement autorisée puisque le corps a déjà été habitué à cette forte chaleur.

Si nous n’êtes pas ce genre de femme mais seulement adepte du bien-être, il sera toujours préférable que vous demandez l’avis de votre gynécologue-obstétricien si vous serez apte ou non à supporter cette pratique. Sachez alors que si vous avez des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine pendant votre gestation, le sauna vou est proscrit. Si vous tenez à en faire, penser à beaucoup vous hydratez et ne rester pas au de-là de un quart d’heure.

Commentez !

Avis Thalasso

  1. 7 Mai 2021Achat de jacuzzi pas cher avec Internet631 v.
  2. 24 Avril 2021Changez et nettoyer régulièrement le filtre de votre spa691 v.