Thalasso magazine

Comment bien choisir sa cure thalasso ?

Thalasso : un terme abrégé de thalassothérapie désignant l’ensemble de soins utilisant les propriétés de la mer, et l’action des climats maritimes. Désormais l’automne est la saison propice pour s’offrir ce genre de cure. Aujourd’hui on ne peut s’empêcher de remarquer l’existence de multiple centre de cure de ce genre dans le monde. Mais comment faire la sélection entre ces centres ? Laquelle va répondre au mieux à vos critères ?

Sûrement, une cure de thalasso qui va vous convenir existe mais avant de faire le choix définitif parmi tous ces centres, il est indispensable de fournir ces quelques conseils qui vont vous donner un peu plus de précision sur ce sujet.

Mais il est aussi intéressant d’en connaitre un peu plus sur les autres produits de bien être, le jacuzzi par exemple avec laquelle vous pouvez vous renseigner sur la vente jacuzzi

Effectivement, on a de nombreuses possibilités de choisir parmi ces centres. Les personnes qui veulent s’approprier une cure de thalasso est bien servie. Une centaine de centre existe en France et à l’étranger (environ 104), près de la moitié (48) se trouve en France. Laquelle de ces centres va vous satisfaire ? Il existe le thalatel : une centrale qui a été crée par David Lawton il y a peu près une décennie. Cette centrale est spécialement consacrée à des informations et les réservations sur la thalassothérapie et la remise en forme.

Il est primordial de bien connaitre votre attente, le type de cure que vous voulez en bénéficier. En général, la cure de thalasso conventionnelle est celle qui permet la remise en forme. Etant donné la multiplicité des besoins de chaque individu, les centres se sont consacrées à des cures particulières. Parmi ces cures il y a la cure antistress, la cure post ou pré- natale ; la cure antitabac qui vise à lutter contre le tabac ; la cure minceur/ diététique, ménopause. Il ya aussi la cure qui traite des zones particulières du corps à savoir les jambes, le dos… Il ya même la cure dédiée uniquement aux hommes. Il est important de bien repartir les clients sur les centres de ses attentes et selon la capacité de centres d’accueillir des gens.

Bénéficier de cure de thalasso Frances ou ailleurs ?

La région et le climat, sont à prendre en compte dans le choix que vous faites. Prenons comme exemple concret le climat de la Manche qualifié de vivifiant, celui de la Bretagne et de l'Atlantique de tonifiant et celui de la Méditerranée de calmant. Si vous êtes donc à caractère hyperstressé ou insomniaque, optez pour la méditerranée, ou si vous êtes fatigués choisissez les côtes du Nord et de Bretagne.

Vient ensuite, la recherche du soleil et du dépaysement culturel, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, la Crète, les Canaries, Chypre, le Portugal, l'Egypte, voire le Mexique ou le Japon.

En chambre d'hôte ou en hôtel de luxe ? Certains ont-ils meilleurs qualité que les autres ?

Non, on ne peut pas vraiment dire cela, car tous les centres quels qu’ils soient courent vers la perfection, où que vous soyez, les 21 soins de thalasso sont quasi les mêmes, car le concept est le même. Côté prix, c’est aussi la même chose, une cure seule hors hébergement est, par exemple est d’une cinquantaine d'€uros un peu partout.

Bien sûr on ne va pas dire non plus que les uns n’ont pas plus d’expériences que les autres car, plus ils sont anciens, plus ils ont de ‘expériences, pareil pour la qualité d’expérience. Un centre récemment ouvert ne peut pas avoir les mêmes expériences que ceux qui ont déjà 20 ans de pratique selon notre grand fondateur David Lawton.

Aussi, des centres n’en possèdent pas-t-il d’hôtel contrairement aux autres à deux, trois, quatre étoiles. Quoi qu’il en soit, votre choix devrait se baser sur votre budget. Pour vous donner une petite idée, la cure peut aller de 500 à plus de 2000 € la semaine de cure pension complète.

Musique, sport ou musée ?

Enfin, pour bien choisir, il ne reste plus qu’à choisir les équipements (garderie pour les bébés, piscine chauffée, salle de sport…, avec les activités annexes offert par le centre tel les sports, les animations touristiques et culturelles, de soins spécifiques. I y en aura toujours un qui vous plaira plus que les autres et corresponde à votre budget. Tennis, équitation, VTT, char à voile, pelote basque, golf, yoga, excursion dans l'arrière-pays côtier, visite des musées régionaux, festivals de musique, massages, sophrologie, atelier diététique, atelier dos, tels sont les exemples d’activités que vous pourrez avoir avec la cure.

Commentez !

Revue Thalasso

  1. 6 Avril 2017Notre magazine a un avis sur les prestations fournies par Tropicspa2483 v.
  2. 27 Déc. 2015Le cure thalasso : de la cure de santé à la cure de bien-être3669 v.