Thalasso magazine

Le cure thalasso : de la cure de santé à la cure de bien-être

L’utilisation principale de la thalassothérapie fut à l’époque uniquement limitée aux articulations ainsi que les os. C’est en 1899 que le docteur Louis Eugène Bagot qui en fit la découverte et qui l’a par la suite proposé dans son centre à Roscoff – Bretagne. Par la suite le développement des centres de rééducations fonctionnelles s’est fait à une très grande vitesse. Des centres qui proposent de traiter à la fois les séquelles provenant d’accident de la route, de sport, d’opérations chirurgicales ou bien de traumatismes graves neurologiques / rhumatismaux.

Les choses ont par la suite évolué car on a très vite utilisé la thalassothérapie contre les affections dermatologiques et diverses allergies respiratoires. Une liste de maux à traités qui n’en finira plus de s’allonger : stress et trouble de la circulation, déséquilibre métabolique, déminéralisation, surmenage et bien d’autres encore.

Les nouvelles ambitions de la cure thalasso

Depuis l’année de sa création, la cure thalasso n’a pas cessé de s’étendre et d’aller en dehors du milieu de soins thérapeutiques. L’évolution est fort constatable car les efforts vont aujourd’hui dans diverses directions : esthétiques et confort de vie. La cure thalasso n’a pas de limitation, c’est-à-dire qu’elle peut tout aussi bien se profiter par un homme que par une femme, aux adolescents comme aux séniors.

Les changements se ressentent à un tel point que malgré son aspect essentiellement thérapeutique, elle représente aussi aujourd’hui les idées de bien-être, de détente et d’évasion. Un aspect qui motive d’ailleurs certains curistes à acheter spa pour pouvoir continuer à ressentir le bien-être malgré la fin de la cure. On peut se rendre en cure juste pour profiter de l’ambiance naturel, pour profiter du milieu et faire le plein de sérénité intérieure ainsi que pour s’harmoniser avec son corps qui est généralement malmené par le rythme de vie actuel. C’est d’ailleurs pour ces raisons que des cures de remise en forme sont très prisées.

Que ce soit pour améliorer la qualité de votre sommeil, de se refaire un meilleur corps, arrêter de fumer, éliminer les toxines emmagasinées, se remettre au sport ou encore profiter des divers massages exotiques ; les nombreux programmes proposés en cure thalasso seront entièrement adaptés pour.

Commentez !

Les publications similaires de "Revue Thalasso"

  1. 6 Avril 2017Notre magazine a un avis sur les prestations fournies par Tropicspa345 v.
  2. 24 Déc. 2015Thalassothérapie : définition1045 v.