Thalasso magazine

Thalassothérapie : définition

La thalassothérapie désigne une cure permettant de prendre soin du corps et de l’esprit par les bienfaits de l’eau de mer. Ces cures de thalassothérapie sont comparables aux tarifs spa, à la différence les centres sont situés proche de la mer. Ainsi, les curistes pourront profiter pleinement des bienfaits de l’environnement marin sachant que la thalassothérapie se pratique pour une raison préventive, curative ou simplement pour se faire plaisir.

Essence de la thalassothérapie

Le déroulement des cures de thalassothérapie se font dans des instituts en bord de mer. Effectivement, l’environement marin riche en sels minéraux constituent la base des bienfaits de cette thérapie. Nous pouvons constater les algues, la boue marine et l’air marin sans compter que les paysages relaxants en bord de mer contribuent aux bienfaits de la cure. Les soins thalasso sont principalement appuyer par l’hydrothérapie, ceux-ci pouvont être curatifs ou préventifs. Un des éléments essentiel à cette thérapie c’est la température de l’eau de mer, chauffée entre 31°C et 35°C, elle permet la dilatation des pores de la peau favorisant la circulation des oligo-éléments dans l’organisme. Un minimum de 3 soins par jour sur un idéal de 6 jours de cure sont indispensable pour l’obtention d’une efficacité maximale sur le corps et l’esprit.

Pour une cure de thalasso, le mieux c’est un séjour long d’une semaine, si c’est pour le plaisir et le bien-être un week-end c’est déjà parfait. Certains la préfère en vacances donc pourquoi pas aller en voyage et allier soin et tourisme.

Ses bienfaits

La thalassothérapie permet de prendre de soin de notre corps et de notre esprit avec un entourage déstiné à la détente. La revitalisation du corps et l’élimination de ses toxines se font par les oligo-éléments et sels minéraux de l’eau de mer. L’air marin étant riche en ions négatifs et en oligo-éléments contribue au bien-être des personnes atteintes de problèmes respiratoire ou de stress. Dans le cadre d’une cure thalasso liée à la santé, un entretien avec le médecin de l’institut est nécessaire pour l’évaluation des soins correspondant à vos soucis de santé. Pour votre information, il existe certaines contre-indications au suivi d’une thalassothérapie d’où l’importance de faire part au médecin de votre état de santé.

La thalasso : pour qui ?

Cette thérapie est en principe déstinée pour les adultes. Les cures sont propres aux besoins de la personne qui la suive. Selon l’état de chaque individu, nous pouvons constater des thalassothérapies pour femmes enceintes, personnes âgées, personnes ayant des troubles du sommeil, personnes ayant une mauvaise hygiène alimentaire, personnes souffrant de stress sévère. Seuls certains soins sont adéquats pour les enfants, consulter votre médecin avant toute prise de décision. Notez également que si vous avez des enfants en bas âge qui devront vous accompagner lors de vos séjours de cure, il y a des centres qui proposent des services de garderie.

Commentez !

Les publications similaires de "Revue Thalasso"

  1. 6 Avril 2017Notre magazine a un avis sur les prestations fournies par Tropicspa345 v.
  2. 27 Déc. 2015Le cure thalasso : de la cure de santé à la cure de bien-être1160 v.